Des fraises à cueillir soi-même

De bonnes fraises cultivées en plein champ, à cueillir soi-même pour une fraicheur et une qualité garanties.

En solo, en duo, en amoureux, entre amis, en famille, entre collègues…, tout le monde est le bienvenu. La cueillette à la ferme des Critz est l’occasion de passer un bon moment et de consommer local et frais. Nous les cultivons avec passion, venez les cueillir avec amour. 

La culture de notre fraise plein champ

01. La plantation

Après avoir travaillé la terre pour y enfuir l’engrais et limiter l’enherbement, nous formons de légères buttes qui permettront de protéger les fraisiers de l’excès d’eau. Les buttes sont ensuite couvertes par un plastique noir qui permet de réchauffer la terre et éviter le « salissement » de la parcelle. Nous plantons manuellement les fraisiers (sous forme de racines nues) début juillet.

02. Le développement

Pendant l’été, nous passons régulièrement dans la parcelle pour retirer les « mauvaises herbes », les fleurs et les stolons. Cela permet aux fraisiers de se développer correctement et de faire ses réserves dans les racines pour favoriser son développement au printemps suivant.

03. La récolte

Après le repos hivernal, les fraisiers sont placés sous petits tunnels pour les protéger du froid et de la pluie. Selon la météo, les fraises peuvent être disponibles dès fin avril mais c’est en mai que la récolte bat son plein. 

Cueillette à la ferme : mode d’emploi

Dans le Tarn-et-Garonne, la cueillette est déjà bien pratiquée pour les pommes et les kiwis. Le système est le même pour les fraises. Vous venez avec vos contenants (panier, cagette… pas de poche pour éviter d’écraser les fruits), vous ramassez et après pesage, vous réglez ce que vous avez cueilli. Le prix au kilo est de 4,50 € et de 4€/kg au-delà de 5kgs ramassés. Le règlement se fait par chèque ou en espèces.

Les fraises de Sarah, c’est quatre variétés proposées. Petite et de forme allongée, la Gariguette est la plus précoce de nos fraises. Elle est bien connue pour son goût sucré mais légèrement acidulé. Les variétés Cléry et Joly sont deux fraises de forme conique à ronde, assez fermes, goûteuses et sucrées. La Manon des fraises sera la nouveauté de l’année… venez la découvrir !

De bonnes fraises plein air

Quand et comment venir ?

La fraiseraie est ouverte tous les matins de la semaine de 8h30 à midi, ainsi que le mercredi et samedi après-midi de 15 à 18h.

Nos jours d’ouverture dépendent de la productivité des fraisiers, de la fréquentation et de la météo. Retrouvez-les sur notre site internet, sur nos Facebook et Instagram « La ferme des Critz » ou en appelant le 07 66 89 15 39.

Mieux vaut vérifier avant de venir !

Un parking est disponible sur place.

Prochains jours d'ouverture

Les fraises se font belles pour l'ouverture ...

Plus que quelques jours à patienter !

Une question, une demande ?

Contactez-nous via le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 07 66 89 15 39